NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

Apprendre, progresser, réviser en ligne en espagnol

L'enseignement de l'espagnol met en place un apprentissage progressif depuis la 6e à la terminale et au bac, misant sur l'acquisition de compétences précises à travers la découverte de la grammaire et de thématiques culturelles.

En accord avec les programmes de l'Education nationale, une approche pédagogique personnalisée est apportée au collège et au lycée, par nos professeurs à l'heure des devoirs, via des sessions d'aide aux devoirs en espagnol par chat, visio et téléphone.

Je pose ma question

et reçois de l'aide 
en direct 
d'un enseignant.

Tous nos professeurs sont lauréats d'un concours de l'Éducation Nationale (CAPES, Agrégation, CRPE...).
JE POSE MA QUESTION 

Programmes et thématiques de l'espagnol au collège

Au niveau du collège ce sont souvent les bases qu’il faut maîtriser, par exemple apprendre à se présenter, à décrire, à parler de la vie quotidienne, ou bien apprendre à bien conjuguer de manière générale de la 6ème à la 3ème. Cette partie grammaticale est indispensable pour bien réussir le brevet en espagnol.

Programmes et thématiques de l'espagnol au lycée

Au niveau du lycée ce sont souvent des révisions sur les formes verbales, les temps et la construction des phrases qu'il est nécessaire de consolider afin de développer les capacités d'expression écrite en espagnol.

Enseigner l’espagnol véhicule dans un même mouvement langue et culture de la part de l'enseignant. C’est particulièrement le cas au lycée où la langue s’étudie dans le cadre de thématiques bien précises :
- Identités et échanges, identidades e intercambios.
- Espace privé et espace public, espacio privado y espacio público.
- Art et pouvoir, arte y poder.
- Citoyenneté et mondes virtuels, ciudadanía y mundos virtuales.
- Innovations scientifiques et responsabilité, innovaciones científicas y responsabilidad.
- Diversité et inclusion, diversidad e inclusión.
- Territoire et mémoire, territorio y memori.

Pour le professeur, il s’agit alors d’aider l’élève à comprendre comment s’articulent les documents étudiés et à quelles problématiques ils donnent corps. Cela contribue à une bonne préparation du bac espagnol tant à l'oral qu'à l'écrit.

Des enseignants de l'Éducation nationale pour un soutien scolaire à la demande

Comprendre l’ensemble des consignes utilisées en classe, suivre les instructions données, comprendre des mots familiers et des expressions courantes, suivre une conversation d'une certaine longueur sur un sujet familier ou d'actualité… Les 4 grandes compétences peuvent être travaillées avec Prof Express : compréhension orale et écrite et expression orale et écrite. Ces compétences constituent le socle des examens du brevet au niveau A2 et du baccalauréat au niveau B2.

Au collège comme au lycée, des difficultés peuvent surgir dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Verbes irréguliers, constructions grammaticales, compréhension de texte, questions sur une traduction, aide à la rédaction d'un devoir ou d'un exposé, préparation d'un examen oral ou écrit… Lorsqu'un élève éprouve le besoin d'être aidé par un professeur d'espagnol à l'heure des devoirs, Prof Express est là pour les mettre en relation.

Nos enseignants de l'Éducation nationale animent des classes en ligne par mail, chat ou téléphone chaque soir (sauf le vendredi) de 17 heures à 20 heures même le week-end. L'élève prend rendez-vous via son espace personnel et peut joindre les documents en ligne avant d'être rappelé. Le professeur d'espagnol prend alors le temps d'écouter les demandes pour offrir une session d'aide aux devoirs personnalisée, donner des conseils pour gagner des points. Idéal pour réussir l’espagnol au brevet ou au bac, épreuve pour laquelle nos enseignants proposent des sessions à la demande de compréhension orale et préparation de l'oral.

Avis d’élèves aidés en espagnol

Encore et toujours un grand merci

Anaïs

Génial, cette professeure prend bien le temps et explique bien

Antoine