Le comité social et économique du groupe Partner Re est partenaire de Prof Express, pour le bonheur de centaines d’enfants de salariés aidés en soutien scolaire en dix ans.
Avie élue de Corinne Attar, trésorière adjointe CSE Partner Re
« Le groupe Partner Re fait confiance à Prof Express depuis 2012, détaille Corinne Attar, trésorière adjointe du comité social et économique de l’entreprise. A l’époque j’ai eu moi-même la chance de tester le service de soutien scolaire pour mes enfants qui, depuis, ont obtenu le bac et suivi des études supérieures. Les professeurs sont disponibles, rapides et professionnels. Il est très facile de se connecter et de poser sa question pour ensuite être rappelé par un enseignant. »
Comme Corinne, de nombreuses familles s’inscrivent à chaque rentrée à ce service, elles sont 56 pour cette année scolaire, « et les retours utilisateurs restent très positifs, tant chez les parents que les enfants, » constate l’élue CSE.
Un outil pour bien réviser et réussir le brevet et le bac
Pour les accompagner tout au long de l’année, le comité d’entreprise communique régulièrement sur l’existence du service, « en particulier à chaque rentrée scolaire mais également avant chaque grand examen (brevet, baccalauréat), lesquels nécessitent un appui en ligne pour bien réviser et réussir. Pour cela Prof Express nous fait parvenir des messages à communiquer aux salariés lors des périodes de révision. »
Un rapport détaillé de l’activité de soutien scolaire
Les élus du CSE reçoivent également chaque année un rapport détaillé de l’activité de soutien scolaire. Ainsi, au cours de l’année 2021-202, 42 familles inscrites ont bénéficié de 112 heures d’aide en ligne, en majorité pour le lycée (71%). Les demandes, qui sont formulées en semaine plutôt que le week-end, ont principalement concerné les maths, le français, la physique chimie et l’anglais.
Après 10 ans de collaboration entre le CSE de Partner Re et Prof Express, « les familles continuent d’être satisfaites de ce service de soutien scolaire, constate Corinne Attar. Jusque-là aucun élève n’est resté sur une question en suspens. »
Avis utilisateur de Quentin, bénéficiaire du service :
« Le dispositif idéal pour intégrer une prépa MPSI »
Aujourd’hui proche d’être sur le marché du travail, Quentin repense à son année de terminale de 2016 et son désir d’aller plus loin pour entrer en prépa MPSI. Grâce au comité d’entreprise (CSE) Partner Re – Partner Reinsurance Europe SE où travaillait son papa, le lycéen de l’époque a pu bénéficier des services de soutien scolaire de Prof Express.
« C’est justement mon père qui m’a informé de l’existence de ce dispositif et de ses enseignants en ligne, service qui répondait parfaitement à mes besoins. Vouloir entrer en prépa après la terminale nécessitait d’aller plus loin que le cours classique en connaissant 100% des contenus. Grâce à la session d’aide aux devoirs en ligne, on connaît les tenants et les aboutissants de l’exercice plus rapidement qu’en classe. »
« Un professeur toujours disponible quand on bloque sur un sujet »
L’année 2016 a donc été aussi intensive pour Quentin que les enseignants en ligne de Prof Express : « je me loggais 2 à 3 fois par semaine, principalement en mathématiques mais aussi en chimie. C’est super agréable d’avoir un prof disponible quand on bloque sur un sujet ; l’équipe est très pédagogue, j’ai vraiment eu des très bons contacts, les sessions se sont toujours bien déroulées.
Outre la disponibilité et la pédagogie des professeurs, Quentin met en exergue l’expérience utilisateur très poussée, « notamment la classe virtuelle et son tableau pour énoncer cours et échanger en direct avec l’enseignant. »
« Un excellent complément pédagogique »
Grâce à cette collaboration intensive, le lycéen a obtenu d’excellentes notes à son bac scientifique sciences de l’ingénieur sur Taverny (95) et a pu intégrer la prépa MPSI tant convoitée. L’étudiant n’a alors pas fait appel à Prof Express car il n’était pas informé de notre service de soutien scolaire post bac. Pour des raisons personnelles, Quentin a ensuite bifurqué sur un BUT informatique Paris Descartes et a réussi le concours de l’école d’ingénieur informatique EFREI Paris.
Et devinez quoi ? Il a été embauché en alternance… Chez Partner Re ! Désormais, à 23 ans il est dans sa dernière année d’école d’ingénieur informatique mais n’oublie pas « cet excellent complément pédagogique » qui lui a permis de réaliser ses rêves.