Le soutien scolaire offert aux adhérents CFE-CGC Métallurgie

Grâce au partenariat mis en place entre le syndicat CFE-CGC Métallurgie et Prof Express, les familles des adhérents ont accès à des sessions de soutien scolaire au collège et au lycée. Avis de parents adhérents satisfaits du service pour la réussite scolaire de leurs enfants.

« Le fait de s’adresser à un enseignant de l’Éducation nationale est très pertinent »

soutien scolaire scolaire Prof Express pour adhérents CFE-CGC Métallurgie

Avis de Benoît sur le service Prof Express utilisé par ses deux fils, en 1ère

Adrien et Guilhem sont jumeaux et étudient tous les deux en 1ère générale, à Vesoul, en Haute-Saône (70). Chacun a ses spécialités : histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques, ainsi que mathématiques pour Adrien, et mathématiques, physique et sciences pour l’ingénieur pour Guilhem.

Depuis cette année, les deux frères bénéficient d’un accès à la plateforme d’aide aux devoirs en ligne grâce à leur papa, Benoît, adhérent à la CFE-CGC Métallurgie. Le syndicat a mis en place un partenariat avec Prof Express, afin d’offrir des sessions de soutien scolaire à la demande à toutes les familles des adhérents.

Benoît témoigne du bien-fondé du dispositif : « Jusqu’à maintenant, j’arrivais à les aider en répondant à leurs questions, mais aujourd’hui, je commence à coincer. Le fait de s’adresser à un enseignant de l’Éducation nationale est très pertinent, d’autant plus qu’à chaque demande, les enfants sont satisfaits. »

Une aide en ligne utile pour être débloqué rapidement

« La dernière fois, Adrien a sollicité un enseignant pour un devoir de mathématiques sur le chapitre Second degré ; il a obtenu toutes les réponses à ses questions. L’enseignant a bien pris le temps de lui expliquer ce qu’il ne comprenait pas. Quant à Guilhem, il a contacté un enseignant en ligne pour de la physique chimie, car il n’arrivait pas à commencer son exercice. Il a fait une demande en ligne et a ainsi pu être débloqué rapidement. Dernièrement, il avait préparé un brouillon en mathématiques et l’a fait vérifier par un enseignant. Régulièrement, les deux garçons nous annoncent fièrement : « C’est bon, on a demandé de l’aide et on nous a expliqué ! » ».

Benoît, le papa, en profite pour ajouter une petite anecdote sur la mise en place du service : « C’est en parlant avec un autre adhérent du syndicat que j’ai connu l’existence de Prof Express. Il m’a donné la démarche à suivre pour m’inscrire. Ce monsieur est père de triplées, qui, elles aussi, se connectent régulièrement ! »

Observatoire de l’IA : Plongez au cœur de l’Intelligence Artificielle pour l’Éducation