J'ai une rédaction à faire et je ne sais pas comment rédiger une introduction pour mon devoir de philosophie. Pouvez-vous m'aider?

Réponse :

L'introduction est fondamentale en philosophie, elle révèle en quelques phrases le niveau de compréhension de l'élève. Dans presque la majorité des cas, une mauvaise introduction équivaut à une mauvaise copie. Comment réaliser à coup sûr une mauvaise introduction? Il suffit pour cela de la rédiger avant d'avoir conçu le plan de sa rédaction. Voici les trucs et astuces de ton prof de soutien scolaire en ligne :


ÉTAPE 1: faire un plan détaillé de sa réponse à la question posée. L'introduction sert à éclaircir la question du devoir, et à indiquer le chemin intellectuel qui sera le vôtre. 


Par conséquent, ÉTAPE 2: définir les mots clefs du sujet. En outre, en philosophie, nous adorons les questions... Alors, en poser plusieurs dans l'introduction, voilà qui est particulièrement bien vu. 


ÉTAPE 3: questionner le sujet sous plusieurs angles. 


Et enfin, ÉTAPE 4: annoncer votre plan avec élégance. Certes, il en faut sans doute un peu plus pour faire une introduction presque parfaite, mais ces 4 étapes sont incontournables.

Cette question a été utile ?

Moyenne de 3 sur 5 pour 4 votes.