Comment réussir cette épreuve écrite E3C de bac espagnol 2020 à partir d'une compréhension orale ?

Réponse :

Ce sujet de compréhension orale d'espagnol E3C niveau lycée (première) sur les peintures murales de Buenos Aires fait l'objet d'un corrigé pour ta préparation bac.


Ton prof de soutien scolaire en ligne te propose ce corrigé d'un sujet d'épreuve écrite de bac espagnol à partir d'une compréhension orale.


Sujet de bac espagnol 2020 : Los murales de Buenos Aires


Clique sur ce lien pour ouvrir la vidéo de compréhension orale d'espagnol


Faire le compte-rendu écrit en français du document oral proposé




Corrigé de ce sujet de bac 1ere E3C


Thème :  

Reportage télévisé sur les peintres muralistes mis à contribution à Buenos aires par l'association " Missing children " œuvrant pour retrouver les enfants perdus ou disparus.


Les acteurs du reportage:  

Un journaliste qui parle en voix off, un peintre muraliste et la présidente de l'association " Missing children " en Argentine.


Résumé :

Les fresques murales que l'on voit sur les murs de Buenos Aires sont davantage que des oeuvres d'art, elles permettent de prendre conscience du problème social majeur que constitue la disparition d'enfants.

Sebastian, peintre muraliste, dit qu'un enfant a été retrouvé grâce aux fresques murales et souligne que  le rôle du peintre mural va bien au-delà de l'art.  

Les chiffres communiqués par " Missing children " ne sont que la pointe de l'iceberg. L'association, qui reçoit au moins 115 dossiers par jour de la part de familles recherchant leur enfant, essaie de s'appuyer sur tous les élément actifs de la société comme les peintres muralistes pour atteindre à plus d'efficacité.

La présidente de " Missing children ", Lidia Grichener, souligne que le nombre d'enfants disparus est bien supérieur à celui du nombre comptabilisé par l'association et qu'il est important d'unir tous les efforts en travaillant conjointement avec l'Etat et tous les organismes sociaux. Quand un enfant disparaît, peu importe qui le retrouve, dit-elle, ce qui compte est qu'il soit retrouvé.

Selon les données officielles du Sous-secrétariat à la Protection des Droits de l'Homme, on recherchait encore 1554 enfants sur les 2571 déclarés disparus en 2017.


Ouverture : L'art peut-il servir à éveiller les consciences?

Cette question a été utile ?

Moyenne de 5 sur 5 pour 2 votes.
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.