Le premier élu de la commune se réjouit de l'augmentation du nombre d'inscrits au soutien scolaire Prof Express pour la rentrée 2018-2019.

Aide aux devoirs en ligne Essonne 91

Une cinquantaine de nouveaux enfants se sont inscrits cette rentrée au soutien scolaire en ligne Prof Express, s'ajoutant aux 127 heureux bénéficiaires du service depuis l'année dernière. Un chiffre qui réjouit François Gros, maire du Coudray-Montceaux (91), lequel ne tarit pas d'éloges sur cette "réussite au service de l'enfant. Tout a démarré d'un élu de la commune en charge de la jeunesse qui, pendant ses vacances, a entendu parler de cette aide aux devoirs pas comme les autres. Après quelques investigations, nous avons présenté le projet au conseil municipal qui a décidé de donner suite. Nous avons ensuite émis un appel d'offres et Prof Express est arrivé premier en termes de coûts et de services proposés. Nous l'avons donc mis en place à la rentrée 2017-2018 pour les collège et lycée, le primaire bénéficiant depuis vingt ans d'une étude surveillée assurée par les professeurs après l'école."

"Tenant compte du fait que de nombreux parents souhaitent apporter une aide à leurs enfants ; devant le manque de temps et sans compter le coût exorbitant des professeurs à domicile, Prof Express propose des services de soutien scolaire sans frais pour l'élève, sans compter des ressources en ligne et la présence de professeurs de l'Education nationale habitués aux outils Internet. Il nous est donc paru pertinent de répondre à une attente des parents comme des enfants, lesquels sont plus attentifs à l'intervention d'une tierce personne pour avancer sur leurs devoirs."

Communication tout azimut autour du soutien scolaire en ligne

L'équipe municipale se donne les moyens pour communiquer sur le service de soutien scolaire en ligne, "de manière directe avec des courrier personnels envoyés aux familles de collégiens et lycéens ; de façon indirecte via des affiches sur les abribus, une communication sur notre site Internet, sans oublier des insertions dans les journaux municipaux." Enfin, au dernier forum des associations de la rentrée, Prof Express était présent en tenant un stand le jour de la manifestation.

Le retour des élèves comme des parents est très positif, analyse François Gros. "Au cours de la première année scolaire, les demandeurs d'aide aux devoirs se sont répartis à 50/50 entre collégiens et lycéens, tandis que les mathématiques arrivaient en tête, suivies de la physique chimie et du français. Avec les nouveaux services mis en place par Prof Express, l'action tend de plus en plus vers un véritable soutien pédagogique au service de la réussite solaire. D'autant que nous avons ajouté les langues étrangères (allemand, espagnol et italien) au menu des matières proposées."