Lazare Razkallah, secrétaire du CSE Tui France, insiste sur le rôle fédérateur de notre service de soutien scolaire en ligne, tant pour les familles que pour les salariés.

Soutien scolaire en ligne chez Tui France

Depuis la mise en place du service d'aide aux devoirs chez Tui France, le succès ne se dément pas auprès des salariés et de leurs enfants, comme en témoigne Lazare Razkallah, secrétaire du comité social et économique : "Nous avons connu Prof Express en 2016 lors d'un salon des CE ; le fait que le service soit offert par le CE aux salariés et que le soutien scolaire s'adresse à tous, nous a paru déterminant pour aller plus loin. Un membre de l'équipe est venu présenter le service auprès des salariés de l'entreprise ; les bons retours nous ont poussé à concrétiser les choses avec des premières inscriptions en novembre 2016."

En juillet 2017, le bilan publié sur le site internet du CSE était éloquent :
"ma fille a remonté sa moyenne au second trimestre, un grand merci !"
"Quel bonheur, j'en ai rêvé vous l'avez fait ! Fini les week-ends et les soirées galères à essayer de comprendre pour ensuite expliquer à ma fille les vecteurs les fonctions ou autres subtilités ..."

L'année dernière, 7 mois après la mise en service du soutien scolaire les statistiques parlaient d'elles-mêmes :

  • 242 élèves aidés, 135 heures d'aide aux devoirs en ligne, une durée moyenne de session de 23 minutes.
  • Les mathématiques représentent 54% des demandes, suivies du français (14%), physique chimie (12%) ...
  • Les lycéens représentent 61% des requêtes, les collégiens 35 % et les primaires 4%.

"En 2018 notre entreprise Tui France a fusionné avec Vacances Transat. D'importants changements de personnels ont eu lieu, se souvient Lazare Razkallah. Le comité social et économique ayant un rôle important dans la cohésion des 1.200 salariés du nouveau groupe, nous avons fait appel à nos partenaires emblématiques comme Prof Express lors d'une journée de présentation des services proposés par le CE TUI France."

Secrétaire du CSE ... utilisateur du service de soutien scolaire

Secrétaire du comité social et économique, Lazare Razkallah n'en demeure pas moins un père soucieux de la réussite scolaire de ses propres enfants. "Ma fille en 1ere ES et mon fils en 4e cette année, ont eu régulièrement besoin de soutien scolaire en mathématiques. Au début il faut pousser les ados, c'est le plus compliqué. Ensuite quand ils s'y mettent c'est à fond et ils en tirent tous les bénéfices. Moi-même j'ai fait la démarche en tant qu'élève et ai constaté comment le système était facile d'utilisation. Le fait d'échanger avec le professeur en ligne sans faire le devoir à leur place est une excellente pédagogie. L'année prochaine c'est certain, le soutien scolaire en ligne figurera de nouveau au sein des services proposés par le CSE de Tui France."

Lazare Razkallah, secrétaire du CSE Tui France
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.