Les salariés de la Sacem bénéficient du service de soutien scolaire Prof Express depuis janvier 2015.

Sacem, client soutien scolaire Prof Express

Cette collaboration entre la Sacem et Prof Express s'est mise en place en deux étapes, comme le résume Pâris Bouttement, actuel Secrétaire du C.S.E. :

  1. Le C.E. de la Sacem a d'abord été contacté en mars 2012 puis en septembre 2012, a reçu la première visite d'un commercial mais les premiers échanges n'ont pas débouché sur une validation.
  2. La mise en place de nouvelles matières comme l'histoire-géographie, l’extension des horaires de permanences au samedi et dimanche..., suite à la mise en place de nouvelles prestations par Prof Express, un nouveau contact a été établie avec la personne chargée des partenariats au comité social et économique de la Sacem en mars 2014, puis en octobre a débouché sur la mise en place d'un devis en novembre. Le C.S.E a finalement validé la proposition le 27 novembre 2014 en séance plénière, avant la mise en route de la collaboration pour trois ans, début 2015. »

Aide aux devoirs pour tous

Avec près de 1.500 collaborateurs répartis dans la France métropolitaine ainsi que l'outre-mer, le comité social et économique de la Sacem a à cœur de proposer des activités qui bénéficient à un maximum d'utilisateurs, comme aime à le rappeler son Secrétaire :

« La prestation de soutien scolaire Prof Express est proposée à tous nos collègues sur l'ensemble du territoire, de Paris à Saint-Denis de la Réunion, à la différence d'un spectacle ou d'un voyage souvent au départ de Paris.

Elle met à égalité l’élève habitant une grande métropole avec celui qui vit dans une zone moins peuplée ou éloignée d’un centre-ville, rendant difficile la venue d’un professeur à domicile.

Nous apprécions cette accessibilité immédiate, par courriel, par téléphone ou par Web Cam, le fait d'utiliser plusieurs moyens de communication permet à tous d'accéder à ce service. Et ce sont des enseignants qui répondent, donc qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Le fait qu'ils ne fassent pas le travail à la place de l'élève mais l’aident à comprendre, c’est aussi pédagogiquement parfait.

Autre avantage par rapport à un cours particulier, l’aide est en adéquation avec le travail en cours de l’élève : c'est vraiment de l'aide au devoir et non un simple cours qui pourrait ne pas correspondre à la méthodologie ou au niveau du cours pratiqué par son enseignant habituel. »

« Le comité social et économique de la Sacem reste très attaché à l’aide aux salariés qui, outre les services d'aide aux devoirs, bénéficient des services « à la demande » d'une assistante sociale ainsi qu'une assistance juridique, financées par le C.S.E. « Prof Express s'inscrit parfaitement dans cette démarche. J’ai par ailleurs rencontré lors d’une réunion de responsables de Comité d’Entreprise une responsable C.E de La Poste qui nous exprimait toute leur satisfaction de proposer cette prestation à leurs collègues. »

Un indice de satisfaction proche de 90 %

Aide aux devoirs Sacem

Le comité social et économique de la Sacem a organisé un petit questionnaire autour des salariés. 37 ont bien voulu répondre, voici un petit aperçu de leurs retours :

  • Les matières concernées, dans l'ordre : les mathématiques (plus de 60%) / le français / l'anglais / la physique.
  • Niveaux scolaires : 8 primaires / 10 collèges / 10 lycées / 5 études supérieures / 4 autres.
  • Indice de satisfaction : très satisfaits 8 / satisfaits 14 / Insatisfaits 2.
  • 33 personnes interrogées souhaitent maintenir la prestation, 2 non.
  • 23 personnes interrogées souhaitent recommander Prof Express, 2 non.

 

Témoignages d'utilisateurs Prof Express

« J’ai fait appel à leurs services pour mon fils 14 ans. Dans plusieurs matières il a eu affaire à des personnes très attentives et qui l’ont bien aidé dans son soutien scolaire. Je le laisse gérer tout seul en toute confiance... ça fait du bien par les temps qui courent. »

« Ma fille, Léna, élève en troisième a utilisé et utilise ce nouveau service. Il en ressort une grande satisfaction (réactivité, qualité des réponses et du suivi). J’encourage vraiment tous les parents à inciter leurs enfants à se diriger vers ce site d'aide aux devoirs en cas de questions. »

Soutien scolaire primaire, collège, lycée
Des élèves de primaire, collège et lycée utilisent le service de soutien scolaire
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.