Les salariés du spécialiste de la pomme de terre surgelée bénéficient du service d’aide aux devoirs Prof Express depuis 2011

Soutien scolaire en ligne Prof Express McCain

Lorsque Jean-Marc Fauvergue a été contacté pour la première fois en 2010 par un commercial de Prof Express, l'idée de ce service de soutien scolaire l'a immédiatement séduit. "Mes deux enfants étaient alors sortis des études, mais j'avais en leur temps dû avoir recours à des professeurs particuliers. J'étais persuadé de la chance qu'auraient mes collègues de bénéficier d'une aide aux devoirs financée par les comités sociaux et économiques."

En 2011, l'entreprise a donc contracté un essai d'un an, qui a débouché sur une collaboration sur le long terme, McCain bénéficiant d'un forfait Or. "Il faut dire que la poignée d'utilisateurs a été séduite par les services proposés et la qualité des enseignants en charge du soutien scolaire, si bien que les retours ont été extrêmement positifs."

Une qualité de service régulièrement relayée par les médias internes de l'entreprise

Avec les années, Prof Express est désormais entré dans les mentalités de l'entreprise, laquelle compte 700 salariés répartis sur trois usines de production. "Extension de l'aide aux devoirs le week-end, nouvelles matières proposées, amélioration des équipements de communication... Prof Express est peu à peu entré dans les mentalités puisque près de 150 salariés en bénéficient actuellement. Les moyens techniques très ludiques, sont très bien adaptés aux jeunes de maintenant."

Chaque année de nouveaux utilisateurs en soutien scolaire

Ce succès grandissant est amplement aidé par les actions du comité social et économique, qui relaie la qualité de service Prof Express auprès des différents médias de McCain, continue Jean-Marc Fauvergue : "A l'origine l'information passait par le bouche-à-oreille, puis par affichage avant d'apparaître dans le site Internet de l'entreprise mais surtout la télé interne où l'existence du soutien scolaire est régulièrement diffusée. Résultat, chaque année les enseignants de Prof Express interviennent auprès de nouveaux utilisateurs qui sont soit des salariés fraîchement arrivés, soit des collaborateurs dont les enfants atteignent l'âge d'aller à l'école."

Une aide aux devoirs utile pour tous

Grâce aux comptes-rendus anonymes de connexions, le représentant du comité social et économique vérifie régulièrement les retours utilisateurs sur le soutien scolaire. "Ils sont excellents, et les témoignages confirment les très bons contacts entre les élèves et les professeurs en ligne. Pour l'anecdote j'ai su qu'une collaboratrice, d'un certain âge et ayant suivi de très bonnes études, a eu connaissance de nouvelles techniques de mathématiques grâce à sa fille qui les avait apprises lors d'une session de soutien scolaire en ligne. Elle les applique au quotidien dans son travail ! Au comité d'entreprise nous constatons que cet investissement est très bien utilisé."

Selon ses demandes, parfois il se fait aider en ligne, tantôt il est recontacté par téléphone. La disponibilité du service de soutien scolaire, notamment le fait d'avoir une aide à ses questions le week-end est carrément impressionnant.

Comité social et économique McCain
Jean-Marc Fauvergue, comité social et économique McCain
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.