De la primaire, au collège et au lycée, l'aide aux devoirs remporte le succès depuis 2012 dans cette PME spécialisée dans l'emboutissage de pièces métalliques.

Soutien scolaire chez AIMM en Mayenne 53

En 2011, l'entreprise AIMM (Alliance Industrielle Métallurgique de la Mayenne) a donc contracté un essai d'un an, qui a débouché sur une collaboration sur le long terme, AIMM bénéficiant d'un forfait Or. "Il faut dire que la poignée d'utilisateurs a été séduite par les services proposés et la qualité des enseignants en charge du soutien scolaire, si bien que les retours ont été extrêmement positifs."

Depuis 2012, les 200 salariés de l'usine AIMM situées près de Laval (Mayenne, 53) bénéficient du service de soutien scolaire en ligne Prof Express. Un succès, puisque « le contrat est reconduit jusqu'en 2019 », avance Francis Tessonneau, secrétaire du comité d'entreprise. A l'origine de ce succès, la connaissance de Prof Express au cours d'une réunion intersyndicale entre CE.

Facilité de mise en place et d'utilisation

Soutien scolaire en ligne chez AIMM en Mayenne 53

« C'était en 2011 ; nous avons lancé un sondage au cours duquel plus de 50 % des salariés ont adhéré à l'idée d'une aide aux devoirs, se souvient Francis Tessonneau. Et dès la rentrée 2012, les premiers enfants des salariés accédaient à l'aide aux devoirs en ligne. Il faut ajouter que la mise en route du partenariat comme les détails de fonctionnement, restent très simples puisque chaque salarié qui le souhaite peut demander un code d'accès, et il accède au service, tout simplement. AIMM ayant opté pour un forfait Or, les élèves peuvent entrer en contact avec un professeur tours les jours sauf le vendredi. »

"Un soutien scolaire utile pour les enfants comme les parents"

Le secrétaire du CSE est aussi parent et a lui aussi testé le service dès sa mise en place : « Mon fils collégien avait des difficultés en mathématiques : en l'assistant dans le démarrage des premiers cours en ligne, j'ai constaté que l'enseignant ne lâche pas tant que l'élève n'a pas compris ; un fait déterminant pour la réussite scolaire. J'avoue en plus que j'ai profité de quelques révisions de mathématiques, ajoute en souriant Francis Tessonneau. Nous n'avons pas toujours le temps d'assurer une aide aux devoirs après le travail. Finalement les parent révisent pendant que les enfants apprennent ! »

Aujourd'hui le fils de Francis est en BTS mais 23 enfants de salariés continuent de solliciter régulièrement une assistance Prof Express ; « le retour est excellent, constate le secrétaire, et les nombreux témoignages positifs confortent le comité social et économique dans son choix. »

Les chiffres 2017 de l'aide aux devoirs chez AIMM

  • 47% en collège
  • 48% en lycée
  • 5% primaires

Matières demandées :

  • 65% pour les mathématiques
  • 10% pour le français
  • 8% pour la physique chimie
  • 7% pour l'anglais
  • 4% pour les SVT
  • 4% pour l'histoire-géographie
  • 2% pour la philosophie

A noter que 3 élèves ont bénéficié d'un livre de Prof Express suite à un tirage au sort.

Réussite du soutien scolaire à Laval en Mayenne 53
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.