VACANCES APPRENANTES
Nos enseignants se mobilisent et assureront une veille cet été du 1er juillet au 17 juillet,
puis du 17 août au 31 août (français, anglais et mathématiques).
Les ressources restent accessibles pendant tout l’été.
Soutien scolaire PEEP à Paris 75

A Paris, grâce à la PEEP Imane se connecte très fréquemment pour une aide aux devoirs en ligne, en particulier en période de confinement, pour le plus grand bonheur de sa maman Tatiana.

Les enseignants de soutien scolaire en ligne de Prof Express reçoivent régulièrement des demandes d'Imane, collégienne de troisième qui bénéficie de nos services grâce à leur fédération de parents d’élèves (PEEP) à Paris (75), soit pour rendre un devoir, soit pour avoir un complément d'explication sur un cours.

"Nous avons eu connaissance de son existence l'année scolaire 2017-2018, lorsque ma fille était en 5e, se souvient sa maman Tatiana." Depuis c'est en moyenne une fois par semaine qu'elle se connecte pour une séance d'aide aux devoirs, en histoire géo mais surtout en français. "Cette dernière matière est dense, il y a des points de cours sur lesquels nous devons avoir régulièrement des explications. Dernièrement, les difficultés portaient sur l'accord du participe passé et le subjonctif. Au bout de la ligne, Imane est en contact avec un professionnel de l'Education Nationale qui commence par un rappel pédagogique, à quoi sert ce temps, comment bien l'utiliser… Ces professeurs en ligne resituent l'élève dans le contexte et prennent le temps d'expliquer, ce qui permet une meilleure compréhension que dans une classe de 30", constate Tatiana.

"Le service en ligne a su s'adapter à cette période de confinement"

Avec la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus, Imane se logge entre 2 et 3 fois par semaine. "Le fait que Prof Express ait élargi ses horaires de cours en ligne est extra, continue Tatiana, c'est encore plus pratique pour les séances de français. L'entreprise a su s'adapter aux circonstances actuelles."

Au cours de ces années avec Prof Express, les anecdotes ne manquent pas pour l'élève et sa maman. "Imane avait besoin d'être aidée sur un développement construit, se souvient Tatiana. L'enseignante en histoire, particulièrement dynamique, a avec entrain dépassionné le débat. Elle nous a produit un véritable cours de méthodologie : comment rédiger une fiche, travailler le brouillon, construire un tableau avec des colonnes… Finalement, toutes les deux nous avons passé un bon moment !

Avec l'expérience, on se rend compte que les profs aiment leur matière et que le contexte intimiste favorise une bienveillance qu'on ne retrouve pas toujours dans les cours présentiels. L'existence de ce service a apaisé le rapport aux devoirs, qui pouvait être conflictuel par moment. Lorsque je ne sais pas expliquer un point de cours, Imane fait la demande en ligne sur Prof Express."

Même si le brevet est remplacé par les notes de contrôle continu, la collégienne n'en oublie pas ses devoirs et prépare déjà activement le passage en seconde, de manière confortable avec l'aide des enseignants en ligne. De nouvelles séances de soutien scolaire l'attendent donc au lycée.

(Photo PXHere)

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.