Un vrai dialogue s'est instauré entre son fils Baptiste, 12 ans, et les professeurs de mathématiques de Prof Express lors des séances de soutien scolaire.

Soutien scolaire aux enfants du personnel de La Poste

Thierry, dont l'épouse Patricia est salariée de La Poste en Lozère, se réjouit des bénéfices de Prof Express sur son fils Baptiste, 12 ans, collégien en cinquième. "Nous figurons parmi les premiers utilisateurs de ce service, fin 2015. Nous en avions eu écho grâce au magazine interne de La Poste. Très vite, Baptiste a pris plaisir à améliorer ses connaissances, notamment en mathématiques. Ses notes étaient déjà correctes, mais le fait d'avoir un professeur à disposition lui permet de soumettre les exercices avant de les rendre le lendemain ou après les vacances. Il a encore plus confiance en lui."

"L'enseignant ne fait pas les devoirs à sa place : ici l’aide aux devoirs prend tout son sens"

Deux à trois fois par mois, le collégien se connecte sur son compte Prof Express et le procédé est facile et rapide : "Nous scannons la feuille puis l'envoyons au professeur, explique Thierry ; celui-ci rappelle ensuite Baptiste et lui pose les bonnes questions afin qu'il corrige lui-même ses erreurs. Cette méthode pédagogique nous plaît particulièrement, car à chaque séance l'enseignant se montre extrêmement disponible et prend vraiment le temps d'expliquer. De plus, les intervenants sont à chaque fois très pédagogues et en même temps très agréables. On sent qu'ils ont une réelle expérience."

Le fils en soutien scolaire, le père sur la page Facebook Prof Express

Même si Baptiste considère ce service de soutien scolaire comme une sécurité, ces échanges réguliers ont permis à l'enfant d'améliorer ses notes en mathématiques, constate Thierry. Le papa n'hésite pas à suivre l'actualité Prof Express et intervient régulièrement sur la communauté Facebook, "notamment pour répondre aux quizz d'histoire et aux problèmes de mathématiques. A tout âge il faut savoir se remettre à niveau !", conclut-il en riant.

Aide aux devoirs en mathématiques
“L’aide aux devoirs en mathématiques prend tout son sens”