Fidèle abonné de la page Facebook Prof Express, Philippe pousse sa fille Léa à se faire aider par un enseignant en ligne pour l'aide aux devoirs.

1.000 followers pour notre page Facebook de soutien scolaire

Philippe, papa de Léa, a eu la chance de remporter la tablette mise en jeu lors du tirage au sort des 1.000 followers Facebook Prof Express. Collaborateur à la Caisse d'Epargne, Philippe bénéficie du service de soutien scolaire depuis deux ans « grâce au service des ressources humaines. Une plaquette nous a été fournie, contenant des codes d'accès pour bénéficier du service".

Léa, lycéenne en première STMG, a utilisé l'aide aux devoir en ligne 2 fois en deux ans, principalement pour des problèmes de compréhension de texte en français. Son papa a apprécié le service bien adapté à la demande de l'élève : « La première classe de soutien scolaire français s'est effectuée via un chat, la seconde par téléphone. L'approche digitale est intéressante, le système est très pédagogique, le premier contact avec les aiguilleurs est toujours très sympa. »

"L'aide aux devoirs, une chance pour nos enfants"

Philippe aimerait bien que Léa contacte plus souvent un professeur en ligne. « Chez moi l'abonnement est sous-employé, continue-t-il en souriant. Je recommande vivement aux parents d'adolescents de les pousser à utiliser ce service de soutien scolaire : ils n'ont pas toujours conscience de l'intérêt de ce service et de la chance qu'ils ont ».

Très heureux d'avoir été tiré au sort, Philippe a donc reçu la tablette mise en jeu à l'occasion du 1000e follower Facebook. Le cadeau aura davantage un usage récréatif que de soutien scolaire ; « de mon côté j'en profiterai pour faire découvrir le monde du Net à ma propre mère ! »

Philippe, gagnant du tirage au sort
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.