La lycéenne de première ES bénéficie des services d'aide aux devoirs Prof Express grâce à la municipalité où elle habite.

Emma, gagnante bien aidées en soutien scolaire mathématiques à Calvisson dans le Gard

Emma a eu la chance de gagner une tablette tactile grâce au tirage au sort organisé par Prof Express avec la mairie de Calvisson (Gard) où le service de soutien scolaire est proposé à l'ensemble de ses habitants depuis la rentrée 2016. C'est en octobre dernier que la lycéenne de 17 ans a connu l'existence de l'aide aux devoirs "au forum des associations sportives, où Prof Express avait un stand. Le programme s'avérait intéressant, je me suis inscrite et ne le regrette pas : J'ai régulièrement besoin de soutien scolaire en mathématiques, et je trouve les réponses à mes questions."

"L'aide aux devoirs, un service super proposé par la mairie"

Contacter un professeur en ligne pour l'aider à résoudre un problème fait désormais partie de ses réflexes. " Les enseignants sont réactifs, ils expliquent bien", constate Emma. Un sentiment partagé par sa maman Nathalie, qui se réjouit de ce service au final sans frais car financé par la mairie : "Pas besoin de faire appel à un professeur particulier, cet outil en ligne offre de réelles opportunités et une aide considérable. C'est un super service que propose la mairie, nous avons vraiment de la chance d'habiter Calvisson !"

Si elle est concentrée vers le bac français, la lycéenne va certainement avoir besoin d'aides aux devoirs en terminale, notamment en philosophie et en histoire. Sa maman a elle le projet d'inscrire sa seconde fille, actuellement en primaire... "Je peux encore pallier certaines lacunes, en revanche, en première ES je suis un peu dépassée, vu la complexité des programmes". Elle profitera également de la tablette gagnée par sa fille, Emma révisant ses cours et continuant avec le soutien scolaire sur son smartphone et son ordinateur.