Séances d'aide aux devoirs en famille pour Diane et ses trois enfants Eve (en lycée), Marie et Jean-Baptiste (au collège).

Soutien scolaire en ligne Haute Saône 70

Dans la famille de Diane, les week-ends sont souvent studieux. Cette mère de famille chef de cabine au sein de la compagnie aérienne Hop! profite des samedi et dimanche pour s'asseoir avec ses enfants et regarder ensemble les devoirs d'école. Depuis deux ans, son quotidien est grandement facilité par Prof Express, service d'aide aux devoirs en ligne qu'elle a connu « lorsque ma compagnie a rejoint Hop! ; nous avons pu alors bénéficier des avantages du CE de l'entreprise ».

Si l'année dernière, les demandes en ligne ont été sporadiques, depuis cette rentrée scolaire les 3 enfants sollicitent les enseignants selon leur niveau et leurs besoins :

  • Eve, lycéenne de seconde, a besoin de soutien scolaire en mathématiques ;
  • Marie, collégienne de troisième, bloque parfois sur la physique et les maths. « Dernièrement elle a même été aidée sur un problème de technologie qui nous paraissait insoluble », se réjouit Diane.
  • Jean-Baptiste en cinquième, a lui besoin d'une assistance en ligne en physique chimie.

Le mot soutien scolaire prend tout son sens

Avec l'expérience, Diane s'est elle-même investie dans un processus facile pour une réponse rapide de l'enseignant : « Généralement je prends en photo le devoir et les tentatives de réponses de mes enfants et envoie le tout via mon smartphone. Mon enfant se connecte ensuite sur l'ordinateur et nous avons parfois instantanément un prof qui prodigue ses conseils par chat sur la classe virtuelle. C'est vraiment très pratique. »

Chez Prof Express le mot soutien scolaire en ligne prend tout son sens, comme le constate la mère de famille : « Si le prof ne fait pas le devoir à la place, il ne culpabilise jamais mes enfants si ceux-ci n'ont rien compris. Grâce au dialogue, il reprend le devoir et s'assure que l'élève comprend le raisonnement au fur et à mesure de la résolution de l'exercice. De plus, on entend ce qui se passe chez lui… aboiements de chien, cri d'enfant, on sait qu'il est chez lui ça donne un côté original, ça personnalise le dialogue. »

Grâce au service d'aide aux devoirs, Diane, qui se déplace pour travailler toute la semaine, peut gérer sans stress l'organisation des devoirs le week-end, « d'autant qu'avec le forfait Or nous avons même un accès le dimanche, c'est génial ! Il nous est même arrivé d'avoir une demande à 19 heures... » Pas d'excuse pour ne pas rendre son devoir le lendemain, Prof Express est même là pour les retardataires...

Soutien scolaire mathématiques en ligne
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de vos visites. Lire la politique de confidentialité.