“L'aide aux devoirs c'est aussi prendre le temps de mettre les élèves au travail”
Le travail à distance m'a permis d'apprendre énormément au niveau pédagogique. En classe - j'enseigne les maths et les sciences physiques et chimiques en lycée - j'ai appris à user des déplacements, de la gestuelle, de la présence physique pour marquer les esprits ; grâce aux outils de communication virtuels je perfectionne ma transmission des intentions par l'intonation, le timbre, le fond du discours... C'est passionnant !
Dans notre démarche d'aide aux devoirs, nous avons toujours à cœur de prendre le temps de mettre l'élève au travail, pour cela bien épaulés par les nouvelles technologies. Pas friand du e-mail, je préfère appeler les élèves pour personnaliser l'échange, cela permet de ne pas apporter la réponse avant la question. La classe virtuelle autonome est également très riche et très interactive : on a l'impression de recréer les conditions du présentiel. C'est un service très qualitatif qui rassure également les parents. Avec le recul, je constate qu'aujourd'hui peu de choses demeurent irrésolues, Prof Express étant à même de proposer un maximum d'alternatives.
« Les nouveaux arrivants implémentent des individualités et des caractères qui permettent de peupler l'équipe. Prof Express grandit mais le cœur de notre action de soutien scolaire en ligne ne change pas : le souci de faire progresser les élèves. L'individualisation et l'écoute sont toujours présents. »