NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

Bac 2021 et Coronavirus : quelles épreuves annulées et maintenues ?

En première comme en terminale, quelles épreuves sont maintenues ou annulées pour cause de coronavirus ? Notre spécialiste de l'orientation en ligne apporte les réponses à toutes vos questions.

La réforme du Bac devait intervenir pour la 1ère fois pour les élèves de Terminale en 2020 /2021. Ella avait introduit le contrôle continu pour 40% de la note finale, dont 30% en « évaluations communes ».

Pour l’année 2020/2021, les évaluations communes sont annulées

Cela concerne :

  • Le Bac général et le Bac Technologique
  • Les élèves de Terminale (session 2021) et de 1ère (session 2022)
  • Les matières Histoire-géographie, Langues vivantes, la spécialité abandonnée en Terminale, et l’enseignement scientifique (Bac général) ou les mathématiques (Bac technologique).

Les notes des évaluations communes sont remplacées par la moyenne des notes de l’élève dans chaque discipline concernée.

Les épreuves terminales des spécialités sont maintenues

Les épreuves terminales des spécialités se dérouleront entre le 15 et le 17 mars 2021. Pour les élèves empêchés pour cause majeure en mars, des épreuves de remplacement auront lieu au mois de juin.

Elles seront adaptées : toutes les disciplines concernées proposeront deux sujets ou exercices au choix. Des référentiels sur les compétences et connaissances attendues seront publiés.

Le protocole sanitaire est renforcé au lycée

Pour les lycées qui le souhaitent, une partie des cours pourra être proposée à distance, à condition de conserver au mois 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève, de façon à permettre des demi-groupes.

Donc chaque élève devra être présent en cours au moins la moitié du temps scolaire.

Cet article est offert  par Prof Express, numéro un du soutien scolaire en ligne, avantage offert par les CSE, services RH, APE et municipalités

Cliquez ici pour mettre en place notre service