"Un prof en ligne permet de se sentir moins seul en période de confinement"

Thierry, papa de Baptiste, lycéen de première scientifique

Durant la crise sanitaire et l'obligation de rester chez soi, l'aide d'un professeur en ligne de Prof Express se révèle être un soutien "extraordinaire" qui ravit tant l'élève que ses parents.

"Le soutien scolaire en ligne Prof Express, Baptiste en profite depuis déjà cinq ans", se réjouissent Thierry et Patricia, cette dernière bénéficiant de nos services grâce à son employeur, La Poste. Depuis ses débuts alors qu'il était en cinquième, le collégien est maintenant lycéen en première scientifique. "Tout en étant bon élève, en temps normal Baptiste sollicite chaque semaine de nombreuses requêtes pour se rassurer, ce dans la plupart des matières, continue Thierry, avec une priorité pour les options maths, physique et SVT mais aussi en anglais devenu plus ardu."

"Un plus pour ne pas que les enfants baissent les bras"

La crise du coronavirus a bien entendu modifié le rythme scolaire de Baptiste dont les professeurs de son lycée de Mende (Lozère) lui demandent une forte charge de travail via des courriels et quelques séances audio vidéo. "Malgré cela il se retrouve un peu seul, parfois perturbé par la fait de ne plus le voir le prof en face, bénéficier d'une structure de classe avec un régime scolaire organisé…

En cette période de confinement, sa confiance envers les enseignants en ligne de Prof Express est donc énormément renforcée car l'échange presque quotidien avec eux lui permet de se sentir soutenu, aidé, compris. Pour cela il scanne son devoir, au cours de la séance de soutien scolaire en ligne il a sa réponse, il est valorisé par le professeur même s'il se trompe… C'est aussi un excellent moyen pour le lycéen d'avoir un autre interlocuteur dans la journée.

Même si nous sommes ravis que Prof Express ait élargi ses horaires d'aide aux devoirs pendant le confinement, Baptiste continue de se logger le soir de 18:00 à 20:00 ; il préfère faire son travail toute la journée comme dans une période normale, ainsi il peut souffler à l'heure du déjeuner et du goûter.

Ensuite il peut passer à autre chose et le soir à table, on a un autre contact, d'autres conversations avec nos enfants que des problèmes de devoirs, surtout en ces temps de confinement où nous sommes ensemble toute la journée. Pour les parents aussi c'est une chance extraordinaire !"

Service de soutien scolaire en en période de coronavirus

Informations abonnement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram