"Encouragement et gentillesse de la part des enseignants en ligne"

Naima, adhérente Prof Express par la PEEP de Lyon (69)
Soutien scolaire en ligne PEEP Lyon Saint-Fons 69

Les sessions en ligne pendant le confinement ont permis à l'élève d'être félicitée par la professeur d'espagnol de son collège.

Lina, collégienne de 5e à Saint-Fons, a suivi d'intenses sessions en ligne d'espagnol et a considérablement augmenté ses notes… et la confiance en elle. L'avis positif de sa maman Naima.

Alors que sa fille Lina a repris le chemin du collège, Naima ne tarit pas d'éloges sur les nombreuses classes de soutien scolaire en ligne qu'elle a suivies durant le confinement : "Au moment de la crise sanitaire, grâce à l'association de parents d'élèves PEEP de Lyon (69) nous avons reçu un mail du directeur du collège mentionnant l'existence de ce service d'aide aux devoirs. Cette période étant difficile pour nous, cela tombait bien pour Lina, qui souffre d'un handicap l'obligeant notamment à écrire sur ordinateur. L'inscription a été très bien organisée, tout s'est bien enchaîné et nous avons été très vite prises en main."

Classes de soutien scolaire d'espagnol

La collégienne, qui rencontrait des difficultés en français et en espagnol, a suivi des sessions quotidiennes de soutien scolaire en ligne, "en particulier en espagnol. Pendant chaque échange en classe virtuelle le professeur prend son temps, il est très professionnel. Il est présent même le dimanche et permet de préparer les devoirs du lundi constate Naima. Je suis souvent à côté de Lina pour écrire ce que dit de l'enseignant afin qu'elle reste concentrée sur ce qu'on lui dit."

Les résultats de la collégienne ne se sont pas fait attendre : de 13 de moyenne générale, elle est passée à 17,46 "et même 18 en espagnol ! se réjouit sa maman. Au retour dans son collège après le confinement, elle a été félicitée par sa professeure d'espagnol. Prof Express lui a redonné le moral et le goût de cette langue. Elle qui avait une perte totale de confiance en elle est revalorisée, désormais elle n'hésite pas à lever la main et participer. Quant aux différents profs de français en ligne qui l'ont épaulée, là aussi ce n'était qu'encouragements et gentillesse. Vraiment je remercie le service."

Désormais à l'heure des devoirs à la maison, Lina continue les sessions de français et d'espagnol en ligne à raison de 3 par semaine. Quant à Naima, elle a déjà inscrit sa fille et ses autres enfants aux services Prof Express pour la rentrée de septembre 2020…

Informations abonnement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram