NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

Le courant passe entre Prof Express et le CSE Engie Cofely Territoire Est

Les salariés Engie Cofely Territoire Est bénéficient du service de soutien scolaire grâce à un avantage offert par le CSE. Les retours de bénéficiaires sont très positifs.

"Grâce au conseiller d'orientation, Noa a été aidé pour Parcoursup"

Avis d’Aurélie sur le dispositif pour ses deux enfants, Noa et Isis

Actuellement en BTS comptabilité, Noa a bénéficié de l’aide de Prof Express durant ses années de lycée. Aurélie, sa maman, en est ravie : « Nous avons accès au dispositif de soutien scolaire grâce à un partenariat établi entre Prof Express et le CSE Engie Cofely Territoire Est, l’entreprise où travaille mon mari. En première et terminale, mon fils a bénéficié de sessions en ligne en mathématiques, philosophie et SVT. Lorsqu’il ne comprenait pas un chapitre, l’enseignant en ligne l’aidait à revoir les bases. Cela lui a permis de reprendre confiance, d’avancer dans ses leçons et de bien progresser à l’école. »

Une aide décisive pour l'orientation post bac

Au moment du choix de l’orientation post bac, le dispositif proposé par Prof Express s’est révélé déterminant, comme l’explique Aurélie : « Noa a pris rendez-vous avec un conseiller d’orientation en ligne, qui l’a aidé à se mettre en avant pour bien préparer son dossier Parcoursup. L’échange a été très sympathique. »

Un soulagement pour les enfants comme pour les parents

La sœur de Noa, Isis, actuellement en 4ème à Merville, dans le Nord (59), peut aussi compter sur l’aide de Prof Express. La collégienne, qui souffre de dyslexie, apprécie particulièrement le fait de pouvoir demander des sessions de soutien scolaire en visio, car elle comprend mieux les explications de cette manière. « Les enseignants en ligne répondent toujours à sa demande et c’est très bien, continue Aurélie. Dernièrement, un enseignant de mathématiques n’a pas hésité à organiser plusieurs échanges en ligne pour revoir les dernières leçons. Il l’a aussi aidée à préparer une évaluation. Le système est également idéal pour préparer des exposés et des rédactions en français, grâce au module Documentaliste. »

Avec Prof Express, les enfants se sentent plus confiants dans leurs études et les résultats scolaires s’en ressentent. De plus, la disponibilité d’un professeur à la demande est également bénéfique pour les parents, comme en témoigne la maman : « Prof Express m’a aussi beaucoup rassurée. Au quotidien, j’essaie d’aider mes enfants au maximum, mais je n’ai pas la pédagogie. Le dispositif m’aide aussi à me détendre, sachant qu’une tierce personne peut prendre le relais pour aider mes enfants. C’est un vrai soulagement pour nous, parents. »

Intéressé(e) pour bénéficier du soutien scolaire grâce à votre CSE, mairie, association de parents d'élèves ?