NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

Prof Express aide aux devoirs les habitants de Pierrefitte sur Seine

De l'école primaire jusqu'au lycée, grâce à la mairie de Pierrefitte-sur-Seine (93), les familles de la ville bénéficient de notre dispositif complet d'aide aux devoirs. Les avis des parents bénéficiaires sont très positifs.

"Tiana a eu des réponses à ses questions dès le primaire"

Avis de Bodo, dont le fils profite des ressources pédagogiques en mathématiques et en français.

Dès que Tiana, élève de CE1 à l’école primaire de Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis (93) rentre à la maison, il se connecte à son compte pour avoir accès aux ressources pédagogiques de Prof Express. Ce service aide grandement Tiana, notamment en mathématiques et en français, comme l’explique sa maman Bodo : « Il revient souvent avec des exercices pratiques sans les leçons. Les documents intégrés dans l’espace élève de Prof Express contiennent la théorie mais aussi les explications des leçons. »

Les mercredis et les week-ends, la maman et son fils prennent un peu de temps pour avancer dans les devoirs. Ils n’hésitent pas à profiter des jeux et des contenus ludiques proposés aux élèves de primaire : « Apprendre, c’est aussi un amusement qui permet de sortir de l’ordinaire, cela le distrait, les ressources sont vraiment complètes. »

Soutien scolaire dans toutes les matières jusqu’au lycée

La famille profite de la plateforme de soutien scolaire, grâce à un partenariat conclu entre Prof Express et la municipalité de Pierrefitte-sur-Seine. « Celle-ci a distribué un flyer d’informations aux élèves de l’école primaire, se souvient Bodo, indiquant que le service de soutien scolaire était 100% financé par la mairie, sans frais pour les familles. L’inscription a été facile, il suffisait de suivre les indications. »

Maintenant que la maman et l’écolier ont le dispositif bien en main, ils savent qu’ils peuvent également compter sur des enseignants en ligne pour aider Tiana. Les échanges peuvent se faire en visio ou par téléphone selon la demande de l’enfant. Une documentaliste en ligne est également disponible pour leur apporter des ressources supplémentaires, afin de les aider dans leurs recherches au cas où il ne trouve pas une leçon précise. « Le site aide les enfants comme les parents à avancer, se réjouit Bodo. Toutes les matières sont présentes, ils peuvent être aidés jusqu’au lycée ! Je suis vraiment satisfaite du dispositif, je n’hésite pas à partager l’information autour de moi ».

Intéressé(e) pour bénéficier du soutien scolaire grâce à votre CSE, mairie, association de parents d'élèves ?