NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

Le soutien scolaire Prof Express pour les habitants de Forbach

Les habitants de Forbach bénéficient de soutien scolaire sans frais grâce à un partenariat établi entre la mairie de Forbach et Prof Express. Une famille témoigne de l'utilité du dispositif pour une aide aux devoirs en allemand, anglais et italien.

"Quand je n’arrive pas à répondre à ses questions, je le pousse à appeler Prof Express !"

 « Cela fait déjà trois ans que mon fils, Demire, utilise Prof Express », témoigne sa maman, Hulya. La famille habite à Forbach, en Moselle (57). Grâce au partenariat mis en place avec Prof Express, tous les enfants des habitants de la ville bénéficient, sans frais, du service de soutien scolaire en ligne. « La municipalité a affiché des panneaux publicitaires dans la ville pour nous informer que nous pouvions bénéficier du service gratuitement, continue Hulya. L’inscription a été très rapide. »

Demire était en 4ème lorsqu’il a commencé à utiliser le service et il a très vite pris ses habitudes. Il est aujourd’hui scolarisé en seconde au lycée de Forbach. Demire sollicite régulièrement les enseignants en ligne « pour des sessions de soutien scolaire en italien, en allemand et en anglais, détaille sa maman. Il fait aussi appel aux enseignants lorsqu’il rencontre des difficultés en mathématiques ».

Sessions en ligne et ressources pédagogiques

Le processus est toujours le même : le lycéen scanne les documents de sa leçon ou de son exercice, ce qui « permet de montrer ce qu’il a commencé. Il se connecte ensuite à son espace élève afin de faire une demande en ligne via la plateforme. L’enseignant prend alors contact avec lui, afin d’échanger ensemble sur le problème rencontré par mon fils ». Pour aller plus loin dans ses recherches, Demire peut aller consulter les Ressources pédagogiques, disponibles sur son espace élève, afin de s’entraîner sur des exercices en ligne.

Grâce à ce dispositif, Demire est rassuré, car en faisant appel aux enseignants, il obtient les réponses à ses questions. Sa maman, Hulya, l’est également : « En tant que parent, j’ai regardé comment fonctionne Prof Express et c’est très pertinent ! Comme je travaille tard le soir, je ne suis pas toujours présente pour aider mon fils. Je suis parfois indisponible les week-ends et même si je suis à la maison, je n’arrive pas forcément à répondre à ses questions. C’est alors moi qui pousse Demire à se rendre sur Prof Express ! ».

Intéressé(e) pour bénéficier du soutien scolaire grâce à votre CSE, mairie, association de parents d'élèves ?