"Une classe virtuelle en ligne jusqu'à ce que l'enfant comprenne"

Béatrice, maman de Lucas et Mélissa
Soutien scolaire collège en ligne en Gironde (33)

Mélissa, collégienne de cinquième, se connecte régulièrement, essentiellement en maths et en anglais.
Photo PXHere

Soutien scolaire spécial collège pour Lucas, en sixième et sa sœur Mélissa en cinquième, en Gironde (33). Leur maman Béatrice est très satisfaite de cette aide aux devoirs en ligne à la demande.

Chez Béatrice, l'aide aux devoirs est une affaire de famille grâce à Prof Express, "dont je bénéficie depuis deux ans grâce à la Fondation Peter et Luise Hager où je travaille. Celle-ci nous a communiqué l'existence de cet avantage social par e-mail, newsletter ainsi que le forum interne de l'entreprise".

Classes régulières en ligne de maths et d'anglais pour Mélissa, en 5e

Depuis la mise en place du service de soutien scolaire en ligne, Mélissa, collégienne désormais en cinquième, se connecte régulièrement, essentiellement en maths et en anglais, résume sa maman. Quand le problème à résoudre n'est plus de mon ordre, ma fille va toute seule sur son espace élève et elle gère directement sa demande avec l'enseignant en ligne."

Soutien scolaire utile en période de confinement pour Lucas, en 6e

Avec la période de confinement liée au coronavirus, le soutien scolaire en ligne vient pallier l'absence d'un enseignant physique. "Pour Lucas, l'expérience Prof Express a été une première, continue Béatrice qui était à côté de lui pour la séance. Nous avons utilisé le service pour résoudre un problème de mathématiques. Dans son espace élève Lucas a posé sa question, il a pris en photo le sujet et a indiqué où il en était sur le devoir. À partir de 17h00 un enseignant de maths en ligne l'a rappelé, lui a expliqué l'exercice en l'aidant dans sa démarche et Lucas est arrivé au bout du problème. Il était très content. De mon côté pédagogiquement je trouve cette classe virtuelle en ligne parfaite : le professeur se met à la portée de l'enfant, il insiste sur les points où il pèche et reformule les termes jusqu'à ce que l'enfant comprenne."

Si la présence à la demande d'un professeur en ligne est parfaite en période de confinement, "c'est également un plus lorsqu’on habite à la campagne comme ici en Gironde ", conclut Béatrice, doublement satisfaite.

Découvrez l'ensemble des dispositifs Prof Express pour la réussite scolaire de vos enfants en primaire, collège et lycée

numéro 1 du soutien scolaire en ligne
Informations abonnement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram