NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

Le soutien scolaire au menu des enfants des salariés de Scolarest

De l'école primaire au bac, les enfants des collaborateurs Scolarest bénéficient de nos services grâce à un partenariat établi avec le Comité social et économique de l'entreprise de restauration.

"Aidée par Prof Express depuis la cinquième"

Avis de Pauline sur les sessions de soutien scolaire en mathématiques et en physique chimie.

Actuellement au lycée à Sarcelles dans le Val-d’Oise (95), Pauline poursuit ses études de terminale générale, spécialité SVT physique-chimie et mathématiques complémentaires : « Je suis plutôt littéraire mais je me dirige vers des études de médecine », explique-t-elle.

Depuis qu’elle est en cinquième, Pauline bénéficie d’aide aux devoirs en ligne, lui permettant d’être mise en relation avec un enseignant de Prof Express. « Je bénéficie du service grâce au CSE de Scolarest où travaille mon papa, continue Pauline. Depuis le collège, le rituel est toujours le même : dès lors que je rencontre un blocage sur un devoir à rendre pour le lendemain, je me connecte à mon espace élève, et je fais appel à un enseignant en ligne. Lorsque je fais ma demande, j’essaie toujours d’envoyer mon brouillon afin qu’ils puissent m’aider plus facilement à trouver la solution à mes questions ». Ce service est accessible en illimité tous les jours (sauf le vendredi) de 17h à 20h.

« Les enseignants en ligne ont toujours réussi à m’aider »

Depuis toujours, les demandes de Pauline concernent en général « les mathématiques et la physique chimie, même s’il m’est arrivée parfois d’avoir besoin de soutien scolaire en français et en SVT. Je sollicite généralement Prof Express entre 2 et 3 fois par mois. »

Aujourd’hui en pleine préparation du baccalauréat, la lycéenne se souvient de l’utilité du service pendant la période Covid. Notamment pour la préparation du brevet : « La plateforme m’a beaucoup aidée, car nous rencontrions des problèmes informatiques pendant les cours virtuels avec le collège. Cette année, nous sommes 39 par classe en terminale, difficile d’avoir le temps, mais aussi le courage de poser des questions… J’ai toujours été très satisfaite du service car les enseignants en ligne ont toujours réussi à m’aider en étant très pédagogues. Mes parents sont également contents du dispositif, ils sont rassurés de savoir qu’un enseignant peut me venir en aide lorsque je rencontre des difficultés et qu’ils ne sont pas forcément en mesure d’y répondre. »

Intéressé(e) pour bénéficier du soutien scolaire grâce à votre CSE, mairie, association de parents d'élèves ?