NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne
CRÉER UN COMPTE
ESPACE ÉLÈVE
ESPACE PARENT
NOUS CONTACTER
numéro 1 du soutien scolaire en ligne

"Les familles utilisatrices de Prof Express sont très satisfaites"

Depuis deux ans, les familles adhérentes de la PEEP d'Epernay bénéficient de l'aide en ligne des enseignants de Prof Express pour les accompagner dans leurs devoirs. La présidente de la fédération Béatrice Lutz, se réjouit de la pertinence de cette offre.
IMG 20211018 105138

Chaque soir (sauf le vendredi ) et même le week-end, les familles qui adhèrent à la fédération d'associations de parents d'élèves PEEP d'Epernay dans la Marne (51) ont accès aux services de soutien scolaire Prof Express, en particulier des séances d'aide aux devoirs en ligne à la demande, dispensées par des enseignants de l'Education nationale.

"Cela fait la deuxième année que nous bénéficions de ce service, calcule Béatrice Lutz, présidente de la PEEP d'Epernay. A l'origine j'ai connu Prof Express lors d'une présentation de la fédération de Lyon à l'occasion d'une réunion à Paris. Depuis que nous ne fournissions plus les livres aux familles, il était nécessaire d'offrir un nouvelle aide fédératrice pour nos adhérents ; les parents ne pouvant payer des cours de soutien scolaire privés pour leurs enfants, le service Prof Express nous a semblé être une excellente alternative."

Une aide ponctuelle bienvenue pour être débloqué sur un devoir

Le comité c'est donc réuni pour analyser cette offre et a opté pour la mise en place de Prof Express. "Un flyer d'information a également été présenté au rectorat pour valider la transparence de notre action", se souvient la présidente.

Béatrice Lutz et son équipe ne regrettent pas cette initiative : "Les familles sont très contentes du service. J'ai moi-même expérimenté des séances d'aide aux devoirs pour ma fille lycéenne, le service est très satisfaisant. Les chiffres d'utilisation sont quant à eux en constante augmentation : ils ont doublé depuis la première année, les premiers mois étant nécessaire pour faire connaître le service ; le temps ensuite que la communication se fasse dans les collèges et lycées, bien aidée ensuite par le bouche à oreille."

Les retours positifs des utilisateurs adhérents de la PEEP d'Epernay répondent parfaitement à la philosophie de Prof Express : "Les élèves sollicitent ponctuellement les professeurs en lignes lorsqu'ils en ont besoin, au moment où ils sont bloqués sur un devoir. Très utilisé pendant le confinement, le service s'est révélé être un vrai support pour les collégiens et lycéens, ceux-ci ayant rencontré des difficultés pour prendre des notes en distanciel."

Intéressé(e) pour proposer nos services aux familles de votre association de parents d'élèves ?
Élus et acteurs APE / APEL / PEEP, FCPE,  
cliquez ici pour nous contacter