"Le soutien scolaire en ligne, de l'oxygène pour les cliniques"

Mireille Szatanik, secrétaire du CSE de HGO clinique Jules Verne

Troisième année scolaire pour l'aide aux devoirs Prof Express auprès des 950 salariés de l'établissement nantais

Soutien scolaire pour le personnel travaillant en clinique

Les horaires décalés rendent difficile le soutien scolaire le soir à la maison.

Les 18 élus du comité social et économique de la clinique Jules-Verne de Nantes notent « un retour très positif des salariés, lesquels sont particulièrement satisfaits de la qualité des réponses, constate Mireille Szatanik depuis la mise en place de ce service de soutien scolaire. Les profs en ligne ne lâchent pas les élèves tant qu'ils n'ont pas compris l'exercice, reste très important à leurs yeux. »

Le soutien scolaire a longtemps constitué une demande récurrente de la part du personnel de Jules-Verne, souvent confronté à des horaires pas forcément adaptés à l'aide aux devoirs, notamment le soir en rentrant du travail. « Bien des entreprises existent sur le marché mais nous avons été informés par notre ancien employeur, le Groupe Harmonie, de l'existence de Prof Express qui faisait appel à de vrais professeurs issus de l'Education nationale. »

"Un soutien scolaire mutualisé qui profite à tous"

Agents de service, aides-soignants, infirmières... « Tous les types de personnels bénéficient de l'aide aux devoirs, même les revenus les plus modestes, qui ont dès le début été très contents d'utiliser cette prestation, continue Mireille Szatanik. L'esprit Prof Express est complètement dans l'esprit de notre CSE, celui du bien commun : offrir un accès mutualisé permettant aux plus démunis d'en profiter, d'autant que les disciplines principales sont bien balayées : arrivés à un certain niveau scolaire, les parents sont dépassés car le niveau et les programmes changent. Pour cette troisième année scolaire, le bouche-à-oreille aidant, nous constatons de plus en plus d'inscrits. »

Au sein des enfants du personnel de Jules Verne, l'aide aux devoirs en mathématiques et en anglais sont particulièrement demandés, plutôt le week-end, moment propice à un échange parents enfants. Poussés par leurs parents, les collégiens sont les plus présents.

L'aide aux devoirs en ligne, un rôle majeur pour l'avenir

Situé à deux pas des vestiaires, le comité d'entreprise de la clinique voit quotidiennement passer des collaborateurs heureux du service. « J'aurais bien bénéficié de soutien scolaire en ligne pour un de mes fils qui a aujourd'hui 34 ans et a eu énormément de difficultés, regrette Mireille Szatanik. J'ai dû relever les manches mais ça n'a pas été facile. »

Des horaires parfois moins compatibles avec la vie familiale associés à des compressions de coûts et un projet d'allongement de la durée quotidienne du travail jusqu'à 12 heures au sein de l'établissement, nul doute que les professeurs en ligne auront leur rôle à jouer dans le suivi scolaire des enfants de Jules Verne.

Idéal pour les parents en horaires décalés

« Marianne, infirmière a confirmé l’intérêt de cette prestation offerte par le CSE, elle a assisté son fils collégien la première fois pour se connecter au site, puis il a très facilement accédé seul au service ce qui a rassuré la maman travaillant en horaires décalés. Ce jeune homme, maintenant en étude supérieures, reconnaît avoir reçu une aide précieuse de la part de Prof Express. »

Aide aux devoirs pour tous en horaire décalés

Agents de service, aides-soignants, infirmières... Tous les types de personnels, notamment les revenus les plus modestes bénéficient de l'aide aux devoirs.

numéro 1 du soutien scolaire en ligne
Informations abonnement
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram